Actualités

Cas client CRM immobilier neuf

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Joakim Ganoune, Dirigeant d’agence chez Century 21 & associé chez Batigimm, promoteur immobilier.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous commercialisons à la fois des biens immobiliers dans l’ancien et dans le neuf.

Nous travaillons avec différents promoteurs et aménageurs de territoires dont Batigimm et Sara Développement.

Pour ce faire, nous cherchons régulièrement à innover pour améliorer l’expérience de vente auprès de nos clients et améliorer notre travail au quotidien.

En effet, la qualité de la relation avec nos clients et la recommandation qui en découle est au coeur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons décidé de digitaliser pour notre activité “neuf” le parcours de vente et la relation client.

Pourquoi avez-vous décider plus précisément de digitaliser vos ventes immobilières ?

Dans le cadre de la commercialisation d’un programme à Heyrieux, Sara Développement (Groupe Elegia) nous a mis à disposition une application mobile de présentation du programme bénéficiant de contenus 3D interactifs et de fonctionnalités CRM pour que nous puissions gérer les ventes ainsi que les échanges de manière collaborative avec leur directrice commerciale et les clients finaux.

La mise en place de cet outil avait pour objectif de nous donner, ainsi qu’à nos clients, un accès simple et centralisé à l’information.
Nous souhaitions à la fois, gagner du temps car est celui-ci est une denrée rare que nous recherchons en permanence, et également arriver à une solution avec du zéro papier qui nous permette de communiquer simplement avec les clients.

Qu’avez-vous pensé de la plateforme LynkOne d’Arlynk ?

D’abord, c’est une solution simple et intuitive composée de deux entrées. D’abord sur le web, nous pouvons travailler au bureau pour suivre et piloter l’ensemble de la disponibilité des lots, avoir accès à nos contacts et suivre notre prospection. 
Sur l’application mobile disponible sur PC ou tablette, nous avons un accès confortable, ergonomique et simple à l’ensemble des supports pour présenter et vendre le programme. 

La plateforme est très intuitive et facile d’utilisation que ce soit pour nous ou pour nos clients.

L’ensemble des supports 3D réalisés donnent également la possibilité de projeter le client, de le rassurer en face à face ou à distance et sont un atout incontournable dans les ventes aujourd’hui.

Plateforme d’ARlynk

Quels bénéfices tirez-vous de l’utilisation de LynkOne?

La réactivité est un atout majeur et nécessaire dans notre métier. Ainsi, être capable d’offrir une information fiable, dans un délai court et accessible simplement procure une expérience client qui génère de la confiance et une image de professionnalisme qui rassure. 
Le gain de temps considérable dans notre activité au quotidien et le confort de présentation, nous aident clairement dans notre métier.
Enfin, l’intérêt d’avoir une information fiable et à jour régulièrement nous permet de gagner en efficacité.

Quels retours faites-vous de la plateforme ? 

Nous avons eu un excellent retour de nos équipes à tel point que nous sommes en discussion pour déployer l’ensemble de la plateforme dans notre société de promotion immobilière.

Joakim Ganoune
Dirigeant d’agence chez Century 21 & associé chez Batigim, promoteur immobilier.

Retour haut de page