Actualités

Les usages du film d’animation 3D

Pour réussir à bien vendre, le promoteur a l’ultime devoir de se montrer particulièrement percutant. L’utilisation de la vidéo 3D à cette fin est de plus en plus approuvée. Son efficacité pour convaincre et susciter de l’intérêt et un grand nombre de prospects se confirme au fil du temps. Dans un secteur comme l’immobilier neuf, utiliser une vidéo 3D pour présenter son offre ou comme support d’aide à la vente peut être vraiment intéressant pour le promoteur. Quels sont donc les avantages de ce support de communication ? Quels sont les usages pour lesquels il peut être destiné pour en tirer le meilleur parti ?

 

La vidéo 3D, la solution du moment

 

En matière de communication, l’une des qualités permettant de convaincre facilement et sûrement les cibles est la capacité à dire, qui on est et ce qu’on propose de façon succincte en suscitant de l’intérêt. Dans un environnement très concurrentiel, celui qui réussit en effet à capter le premier l’attention a logiquement plus de chance de gagner des contrats. Les phases de pitch concours, par exemple, sont des occasions favorables pour une entreprise pour mieux se vendre. Mais mieux les pitchs sont consistants, plus ils augmentent vos chances de succès. Et aujourd’hui, la vidéo 3D y contribue énormément. Pour des phases de pitch brillantes et saisissantes, utiliser une vidéo 3D est une solution qui permet de mieux projeter vos futurs investisseurs et/ou parties prenantes à se projeter et donc décider. Lynkimmo propose cette solution aux entreprises, notamment à celles qui opèrent dans l’immobilier neuf.

Gagner plus sûrement et plus rapidement des clients

 

Dans une vidéo 3D, dans un secteur comme l’immobilier neuf, le promoteur a l’occasion de faire toucher du doigt son offre à sa cible. Le produit n’est qu’à l’étape de la maquette ; cependant, ladite maquette est conçue pour donner une impression proche du réel. Il sort son produit de l’imaginaire pour en donner une impression fortement saisissante aux prospects. C’est ce qui fait la différence entre la 2D et la 3D. L’idée de profondeur et de perspective est largement mise en avant. Les potentiels clients peuvent déjà visualiser le produit qui leur est proposé comme s’il existait déjà. Ils sont suffisamment conditionnés pour savoir si ce dernier leur convient ou pas, et dans l’immédiat. C’est un moyen très attractif.

Les potentiels clients peuvent en outre avoir des informations précises et détaillées sur les différents angles du projet. Franchement impactés par la vidéo 3D, l'intention d'achat des prospects est nettement améliorée par l'effet esthétique et pédagogique du programme. . Simplement expliquée, la vidéo 3D augmente la réalité du projet qui est vendu pour davantage le rapprocher de la compréhension de la cible.

 

Des usages différents, mais toujours engageants

 

La vidéo 3D peut être utilisée à diverses fins. Les formats varieront ainsi en fonction de l’objectif poursuivi et du canal de diffusion envisagé. L’utilisation de la vidéo 3D débute lors des phases de pitch concours. On estime qu’une minute de vidéo correspond à 1.000.000 de mots et à 20 slides. Ce qui revient à exprimer la puissance dont regorge la vidéo 3D dans une stratégie de communication qui se veut gagnante.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo 3D constitue un excellent moyen pour créer du buzz autour des programmes de l’entreprise. Sous un format teaser, montrant de façon complète l’aspect du projet, la vidéo 3D révèlera très simplement tout le plan achevé du projet, l’aménagement intérieur ainsi que la présence humaine sur les lieux avec toutes les réalités qui suivent. Cet agencement réalisé avec en fond une sonorité bien choisie déclinera avec aisance le projet dans son ensemble pour le faire appréhender avec force aux cibles.

La vidéo 3D peut ensuite être utilisée pour des campagnes via e-mail. Sous un format marketing, elle pourra intégrer et faire générer un taux d’ouverture et de clics plus élevé. En effet, le constat fait montre que pour les campagnes via e-mail pour lesquelles l’on fait usage d’une vidéo 3D, l’intérêt des destinataires est en nette augmentation. Le taux d’ouverture grimpe généralement de 19 % et le taux de clics de 300 %. Des statistiques qui sont plus qu’indicatives de l’importance de la vidéo 3D.

Sur un site web, une vidéo 3D bien réalisée peut à elle seule résumer toute l’entreprise. Qu’il s’agisse de la présentation de l’entreprise, ses produits, ses services, etc., tout peut être pris en compte. Un article de blog peut également être résumé en vidéo. Ce qui permettra d’élever davantage le niveau d’intérêt et de compréhension des lecteurs. La vidéo 3D a un caractère très incitatif. On estime que 64 % des internautes peuvent immédiatement décider de faire un achat en ligne après avoir suivi une présentation en mode vidéo 3D.

De la même manière, la vidéo 3D va servir comme support d'aide à la vente. Le vendeur qui souhaite davantage impressionner ses prospects aura intérêt à se servir d’une vidéo 3D. Il réussira ainsi à engager bien plus facilement ces derniers quitte à les convertir par la suite en clients. La vidéo 3D sera pour lui un excellent support pour réaliser des ventes avec un niveau d’engagement plus élevé.

Le choix incontournable pour l'immobilier neuf résidentiel et tertiaire

 

Pour promoteurs du secteur de l’immobilier neuf et du bâtiment qui désirent mieux se faire connaître par leurs cibles, la vidéo 3D est un choix presque incontournable. Que ce soit pour un concours, une présentation publique, une campagne d’E.-mailing, un usage sur les réseaux sociaux, un usage sur les sites web, la vidéo 3D reste pour l’heure un support de 1er rang pour atteindre de grands objectifs de vente.

Si vous êtes promoteur immobilier et que vous désirez faire usage de la vidéo 3D, l’entreprise Lynkimmo vous propose ses services dans l'élaboration du scénario, le montage post-production et la publication. Un accompagnement personnalisé vous sera offert. De la génération des leads à leur conversion en clients, un processus de suivi sera élaboré avec soin avec vous afin de vous permettre d’atteindre l’efficacité commerciale recherchée.

 

Retour haut de page