Actualités

COVID-19 et vente immobilière : comment maintenir le contact avec vos clients et prospects ?

Alors que l’épidémie continue de se propager rapidement et paralyse de nombreuses activités, celle-ci n’est pas sans conséquence dans le secteur de l’immobilier résidentiel. Pour autant, nous sommes convaincus que nous saurons dépasser cette crise et que, dans l’intervalle, il faut continuer à maintenir autant que possible le lien avec ses clients et prospects. Certains acheteurs restent toujours dans une dynamique de recherche de biens, d’autres doivent finaliser leur achat . Les professionnels immobiliers doivent…. »continuer à vendre et il faut donc s’adapter à cette nouvelle situation inédite. La pratique du télétravail et l’utilisation d’outils digitaux deviennent ici essentielle pour repenser la manière de travailler et de vendre.

Dans cet article nous vous expliquerons comment garder le contact avec vos clients en période de crise.

La technologie au service du marché de l’immobilier

Bonne nouvelle, les progrès de la technologie facilitent plus que jamais la visualisation et l’acquisition d’information sur les programmes immobiliers en ligne accompagnée de descriptions détaillées. 

La visite virtuelle, la maquette orbitale, la vidéo 3D, le configurateur 3D, les sites internet dédiées sont au cœur de la transformation digitale dans l’immobilier neuf. La période actuelle est donc plus que jamais le moment de les mettre en avant auprès de votre clientèle acheteur. 

C’est également une période dans laquelle vous devez préparer la digitalisation de vos processus de vente et suivi client. Pour cela, le CRM pour la prospection, la dématérialisaiton des contrats, la signature électronique, l’espace client sont les outils de productivité et de relation à distance pour vos équipes marketing et commerciales.

Garder le contact avec vos clients et rassurer les !

En cette période de crise sanitaire COVID-19, il est essentiel de maintenir le contact avec vos clients et prospect. 
La visio est un des outils majeur qui va vous permettre de continuer votre activité. Si vous aviez prévus un rendez-vous avec un client, proposez-lui de l’honorer via un des outils que l’on vous présente ci-dessous.

Dans un premier temps contacter les afin de leur expliquer comment cela va se passer pour leur projet immobilier, il est important de rassurer vos clients et de jouer la carte de la transparence avec eux. 
Expliquez-leur également comment fonctionne ces outils !

Les outils de visio-conférence pour rester en contact !

Zoom – https://zoom.us/fr-fr/zoomrooms/software.html

Zoom offre des fonctions de vidéoconférence, d’audioconférence, de chat et de webinaire sur les terminaux mobiles, les ordinateurs de bureau et les systèmes pour salles de réunion. Sa version gratuite permet d’accueillir jusqu’à 100 participants et d’organiser des réunions individuelles illimitées. Cependant, les réunions de groupe sont limitées à 40 minutes. 

Une image contenant équipement électronique, photo, personne, intérieur

Description générée automatiquement

Google Hangouts Meet

Hangouts Meet de Google est une application de visioconférence intégrée à G Suite qui permet aux gens de participer à des réunions via un lien web qu’ils peuvent ouvrir sur leur ordinateur portable, l’application mobile ou une ligne téléphonique. Si votre entreprise utilise G Suite, vous pouvez générer ce lien directement par le biais d’une invitation Google Agenda. Une solution gratuite idéale pour ceux qui utilisent déjà G Suite. 

Car rappelons que Coronavirus oblige, le service de visioconférence Google Hangouts Meet est désormais gratuit pour tous les utilisateurs jusqu’au 1er juillet 2020.

Une image contenant capture d’écran, femme, moniteur, téléphone

Description générée automatiquement

FaceTime

Une image contenant photo, moniteur, écran, télévision

Description générée automatiquement

FaceTime est l’application de chat vidéo propriétaire d’Apple. Si vous avez un iPhone, un iPad ou un Mac, elle permet de démarrer une conversation vidéo avec n’importe lequel de vos contacts (pour autant qu’ils utilisent également un appareil Apple) de façon aussi transparente qu’un appel téléphonique ou un SMS. Bien que l’objectif premier de FaceTime soit le chat vidéo, vous pouvez également passer des appels uniquement audios si vous vous trouvez dans un endroit disposant d’une connexion Wi-Fi et où le signal cellulaire est faible. Depuis iOS 12, Apple a également ajouté une option d’appels de groupe qui vous permet de discuter avec 32 personnes à la fois, en supposant qu’elles aient toutes un appareil Apple.

WhatsApp

l’application de messagerie WhatsApp, qui appartient à Facebook, compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Elle est facile à utiliser, fonctionne sur les appareils Android et iOS et offre un chiffrement de bout en bout, ce qui signifie que seuls vous et la personne à qui vous envoyez un message pouvez lire ce contenu. Vous pouvez l’utiliser pour envoyer des messages texte mais aussi passer des appels vidéo ou audio. Sa très large popularité en fait une excellente option pour rester en contact avec votre famille et vos amis dans le monde entier.

Une image contenant personne, photo, femme, posant

Description générée automatiquement

Skype

Skype de Microsoft est disponible gratuitement pour Android, iOS, Windows et Mac. L’application permet de passer des appels vidéo et audio et dispose aussi d’une fonction de messagerie. Son interface est conviviale et permet de passer jusqu’à 50 appels audio (le nombre d’appels vidéo dépend de l’appareil utilisé, selon Microsoft). Vous pouvez également enregistrer, sauvegarder et partager vos appels vidéo.

Une image contenant équipement électronique, moniteur, capture d’écran, montrant

Description générée automatiquement

Surtout ne gâchez pas ce temps !

Profitez du confinement pour préparer la reprise de vos activités: 

  • Suivez vos dossiers scrupuleusement 
  • Communiquez sur les réseaux sociaux
  • Rappelez vos anciens clients et travailler votre réseau
  • Rassurez vos clients et prospects
  • Réfléchissez à une stratégie et un positionnement de votre entreprise suite au COVID-19
  • Travaillez vos supports de communication et votre image

Pour finir l’équipe d’ARlynk vous souhaite beaucoup de courage à vous et vos proches durant cette période difficile.

2 réflexions sur “COVID-19 et vente immobilière : comment maintenir le contact avec vos clients et prospects ?”

  1. Ping : Comment maintenir le contact avec vos prospects à distance en période de COVID-19 ? - Arlynk

  2. Ping : 8 conseils pour réussir ses ventes à distance dans l’immobilier neuf grâce à la Visio ! - Arlynk

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page